L'adidas Americana Hi est de retour !

Americana Hi : la paire pour toutes et tous !

Rédigé le 22/09/2019
Team adidas Le Mans


Une histoire de basket...

 

En 1972, adidas lance sa chaussure Americana pour les basketteurs professionnels de l'ABA (ancêtre de la NBA actuelle). Son style séduit immédiatement grâce à son coloris blanc, bleu et rouge qui reprend à la fois les couleurs de l'ABA et celles du drapeau américain.

Grâce à l'Americana et la Superstar (Pro Model), adidas pèse ainsi près de 75% des parts de marché de la chaussure de basketball ! Il n'est donc pas étonnant qu'aujourd'hui les anciens pratiquants de basket des années 70 et 80 soient aussi ravis du retour de cette chaussure emblématique.



... et une histoire de mode

 

Résistante, légère et confortable à la fois, l'adidas Americana s'est peu à peu popularisée dans les milieux de la mode urbaine.

À l'instar des Stan Smith ou des Superstar, les chaussures Americana Hi sont devenues très prisées des férus de streetwear, aussi bien dans les milieux du hip-hop, du rock et même du skate. 



Arrêtée en 1979, la production a repris plusieurs fois pour relancé ce modèle iconique en lui apportant à chaque fois quelques modifications contemporaines. 

Très appréciée en France, elle a été relancée avec fracas en 2008 en seulement 100 exemplaires puis de manière plus large en 2013, pour le plus grand bonheur de tous ses fans.

Disparue à nouveau pendant quelques années, la voilà de retour en 2019 !


La chanteuse Jain comme égérie d'un modèle mixte



Tout comme les Stan Smith ou les Superstar avant elles, les Americana montantes sont aussi bien adoptées par les femmes que par les hommes.



Ainsi, après avoir été popularisée par les joueurs masculins de l'ABA dans les années 70, c'est aujourd'hui au tour de la chanteuse Jain de la porter comme étendard d'une certaine idée du style et de la culture.



Artiste reconnue et aux inspirations multiples, Jain est aujourd'hui choisie par adidas Originals pour incarner les valeurs d'universalité et de créativité de l'Americana.

Symbole des nuits parisiennes, libre de style et colorée, l'Americana s'adresse indéniablement à toutes les générations de créateurs et créatrices de la street culture.





Modèle Americana Hi disponible chez adidas Originals Le Mans du 36 au 47 1/3 - référence EF2803 - prix de vente 89,95€.



 


Suivez le magasin @adidasoriginalslemans sur les réseaux sociaux :

Instagram // Facebook