Réouverture le 12 mai chez adidas le Mans centre-ville

Informations de réouverture

Rédigé le 10/05/2020
Team adidas Le Mans


Cher(e)s client(e)s, nous avons le plaisir de vous annoncer que votre boutique adidas Le Mans centre-ville a rouvert ses portes depuis le mardi 12 mai dernier !

Afin de vous garantir un haut niveau de service et vous permettre de revenir dans notre magasin en toute sécurité, nous vous détaillons ci-dessous l'ensemble des mesures qui sont prises pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Pour plus de confort et limiter les contacts, nous vous présentons également les nouveaux services du magasin.  Pour vous permettre d'effectuer votre shopping depuis chez vous, nous vous proposons dorénavant les services de réservation et d'achat en ligne, avec retrait en magasin ou "sans contact".



La sécurité : la priorité de tou(te)s


Parce que votre sécurité et celle de nos employés reste notre priorité, nous avons dû repenser les conditons d'accueil et de service en magasin afin de nous retrouver dans la plus grande sérénité.

Nous vous présentons ci-dessous les grands principes, certains pouvant évoluer en fonction des recommandations des pouvoirs publics et des autorités sanitaires.

L'accès au magasin

  • L'accès au magasin se fait aux horaires habituels.
  • Pour vous éviter de toucher la barre de tirage de la porte d'entrée, celle-ci reste ouverte tout au long de la journée.
  • Afin de respecter les règles d'usage nous régulons les entrées et sorties des clients en magasin de sorte qu'un maximum d'une dizaine de personnes puisse se trouver en même temps en boutique.
  • Pour votre sécurité, celle des autres clients et celle des employés du magasin, l'entrée au magasin n'est possible qu'après s'être désinfecté les mains au gel hydroalcooliqque. Une station de désinfection est mise à votre disposition à l'entrée du magasin. Les personnes portant des gants sont priées de les retirer et de se désinfecter également les mains au gel hydroalcoolique.
  • Le port du masque n'est pas obligatoire pour les clients souhaitant accéder au magasin mais il est vivement recommandé. 

Le parcours d'achat en magasin

  • Des marqueurs au sol espacés tous les 1m environ au niveau de la caisse vous aident à respecter les règles de distanciation physique à l'intérieur du magasin.
  • Nous avons retiré du mobilier au centre du magasin et avons réorganisé la présentation des produits pour faciliter votre circulation en magasin et vous permettre de respecter les distanciations physiques.
  • L'essayage des vêtements en magasin et en cabine d'essayage n'est pas possible actuellement. Les délais d'échanges et de remboursement sont allongés à 1 mois afin de favoriser l'essayage à la maison tout en ayant la possibilité de nous ramener les produits si il ne vous conviennent pas.
  • Les produits retournés par les clients sont systématiquement placés à l'isolement dans nos réserves jusqu'au lendemain matin.
  • L'essayage des chaussures est strictement encadré par les vendeurs qui vous fournissent une sur-chaussette à usage unique.

L'encaissement

  • Tous les modes d'encaissement habituels sont acceptés mais nous vous recommandons le règlement sans contact dans la mesure du possible.
  • En cas de paiement par carte bancaire nécessitant de taper un code confidentiel, l'appareil de carte bancaire est désinfecté par le vendeur avant que vous ne composiez votre code.
  • Le vendeur ne manipule pas votre carte bancaire.
  • Les paiements par carte bancaire sans contact ou par telephone mobile sans contact sont privilégiés. De nombreuses banques commerciales proposent aujourd'hui gratuitement des solutions de paiement sans contact par téléphone mobile : Paylib, Apple Pay, Samsung Pay ... renseignez-vous auprès de votre conseiller. 
  • L'envoi de votre ticket de caisse par email peut vous être proposé. Bien entendu les personnes souhaitant tout de même leur ticket papier peuvent l'obtenir.

Allongement des délais d'échange et de remboursement

  • Au vu du contexte exceptionnel et pour favoriser le shopping des personnes ne souhaitant rien essayer en magasin (ou ne le pouvant pas du fait que nous interdisons l'essayage des vêtements), nous avons décidé d'allonger les délais de retours en magasin.
  • Tout produit acheté en magasin ou en ligne (voir plus bas) peut faire l'objet d'un échange ou d'un remboursement dans un délai d'1 mois franc à compter de la date figurant sur le ticket de caisse.

Nettoyage du magasin et comportement des vendeurs

  • Les employés de la boutique portent tous un masque.
  • Le personnel procède au nettoyage et à la désinfection de toutes les parties sensibles du magasin à raison de plusieurs fois par jour afin de garantir la sécurité de tous. 
  • Tout produit étant retourné par un client est automatiquement mis de côté dans nos réserves jusqu'au lendemain matin.
  • Le nombre de vêtements présenté en magasin a été réduit par rapport à la normale, les vendeurs se tiennent à votre entière disposition pour aller vous chercher en réserve les tailles n'étant pas présentées en boutique.
  • L'équipe de vente est garante du bon respect des consignes sanitaires et de circulation dans le magasin. Ils veillent notamment à la bonne utilisation du gel hydroalcoolique à l'entrée et font respecter autant que possible les distances physiques entre toutes les personnes présentes en magasin.

 



De nouveaux services pour votre shopping


Préparez vos achats depuis chez vous

Pour faciliter votre shopping en magasin et limiter les points de contact, le magasin vous propose de préparer vos achats depuis chez vous grâce aux services de notre site :

  • Le catalogue en ligne : gagnez du temps en magasin en parcourant en ligne notre catalogue des produits disponibles. Les chaussures et vêtements pour Homme et Femme y sont tous référencés (les accessoires et les chaussures Enfant ne le sont pas actuellement). 
  • ​L'e-réservation : vous pouvez faire une demande de réservation en ligne depuis chez vous afin de venir finaliser votre achat en magasin dans un délai de 7 jours. Le principe est simple, après avoir parcouru notre Catalogue et noté les références qui vous intéressent, vous pouvez remplir ici un formulaire d'e-réservation. Nous réceptionnons votre demande et vous indiquons par SMS ou directement par téléphone si le produit demandé est bien disponible. La réservation est alors mise de côté à votre nom pendant 7 jours, vous n'avez plus qu'à venir en magasin pour la finaliser (ou l'annuler si cela ne vous convient pas).
     
  • L'achat en ligne : vous savez ce que vous voulez et souhaitez un retrait rapide et sécurisé en magasin ? Passez directement commande ici via le formulaire d'achat en ligne ! Si le produit est bien disponible nous vous envoyons un lien de paiement sécurisé par SMS ou par email (c'est vous qui choisissez). Vous effectuez alors votre paiement par carte bancaire depuis chez vous et une fois celui-ci validé nous vous transmettons votre ticket de caisse par email. Vous n'avez plus qu'à venir récupérer votre achat selon le procédé de votre choix : retrait "classique" en magasin ou "sans contact" à l'extérieur de la boutique. Pour un retrait "classique", la simple présentation de votre ticket reçu par email nous suffira pour vous remettre votre commande. Pour un retrait "sans contact" à l'extérieur du magasin, vous devrez nous signaler votre présence et nous indiquer votre numéro de ticket en nous appelant au 02 43 52 36 10. Un vendeur viendra alors vous transmettre votre commande devant la boutique pour vous éviter de rentrer en magasin.

Important : les réservations ou achats effectués en ligne profitent des mêmes garanties d'échange et de remboursement que les achats effectués en magasin à savoir un délai de retour d'1 mois.



Nous espérons que toutes les mesures que nous prenons pour rouvrir le magasin dans les meilleures conditions vous satisferont et vous donneront envie de venir nous revoir rapidement. 

Pour toute question concernant la réouverture et nos services n'hésitez pas à nous contacter par email à l'adresse contact@adidas-lemans.fr, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Un dernier mot avant de vous revoir : portez vous bien et prenez soin de vous et de vos proches !

À bientôt,

L'équipe adidas Le Mans centre-ville.



 


RESTONS CONNECTÉS !

Suivez le magasin @adidasoriginalslemans sur les réseaux sociaux :

Instagram // Facebook