DROIT DE RÉTRACTATION, REMBOURSEMENT ET MODALITÉS DE RETOUR DES PRODUITS

Conformément aux dispositions de l'article L.121-20 du Code de la consommation, vous disposez d'un droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Les informations pratiques liées aux retours des commandes sont disponibles dans les paragraphes suivants ainsi que sur le site www.adidasoriginals-lemans.fr via la rubrique "AIDE".

DÉLAI DE RÉTRACTATION

Spécial Noël : pour toute commande passée dès le 09/11/2020 vous disposez d'un délai de retour allongé au-delà des fêtes de fin d'année. Les demandes de retour des commandes passées en novembre 2020 pourront ainsi être acceptées jusqu'au 2 janvier 2021.

Votre demande de retour doit obligatoirement passer par notre Service Client pour être acceptée.

Pour toute commande effectuée à partir du 1er décembre 2020 les délais de retours habituels s'appliqueront à savoir que vous disposerez d'un délai de trente (30) jours francs maximum à compter de la date de réception ou de retrait du ou des produits commandés pour faire votre demande de retour à notre Service Client.

Lorsque ce délai de trente jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

COMMENT FAIRE UNE DEMANDE DE RETOUR

En cas d'exercice du droit de rétractation, celui-ci doit être impérativement effectué :

  • par téléphone auprès du Service Client au 02 43 52 36 10 du lundi au vendredi de 10:00 à 18:00 ;
  • ou par email (7j/7 24h/24) à l'adresse contact@adidas-lemans.fr.

Toute demande de rétractation doit ensuite faire l’objet d’une validation de la part de notre Service Client qui s'engage à répondre dans les plus brefs délais, par email ou par téléphone.

MODALITÉS DE RETOUR

Après validation de nos services pour effectuer votre retour, vous devrez nous retourner le ou les produits concernés dans un délai de 14 jours maximum suivant la communication de la rétractation, dans leur emballage d'origine, complets, neufs, avec leur étiquetage et sans présenter la moindre trace d'un usage prolongé dépassant le temps nécessaire à leur essai.

Vous pouvez effectuer votre retour de l'une des deux façons suivantes :

  • en nous renvoyant votre commande par voie postale à adidas Originals Le Mans - DCO DIFFUSION SARL, 31 rue des Minimes, 72000 LE MANS ;
  • ou en retournant votre commande directement au magasin adidas Originals du Mans, 31 rue des minimes. Attention, aucun retour d'une commande passée sur notre site www.adidasoriginals-lemans.fr ne pourra être accepté dans une autre boutique de la marque adidas. 

PRISE EN CHARGE DES FRAIS DE RETOUR PAR VOIE POSTALE

Dans le cas d'un échange :
​Si vous souhaitez simplement échanger votre commande (contre le même produit ou tout autre produit disponible), notre équipe vous transmettra par email un bordereau de retour Colissimo que vous devrez imprimer et que vous pourrez utiliser ensuite pour nous renvoyer votre colis gratuitement.  

Dans le cas d'une demande de remboursement :
Si vous souhaitez vous faire rembourser votre commande, les frais de retour du ou des produit(s) seront alors à votre charge.

Afin de faciliter l'identification du client concerné, tout retour d'une commande devra être impérativement accompagné d'une copie de la facture d'achat ou à minima d'une copie de l'email de confirmation de commande.

ÉCHANGE

Si vous souhaitez échanger le ou les produit(s) commandé(s), contre n'importe quel produit disponible en stock, nous vous offrirons à la fois les frais de retour et l'expédition de votre échange. Notre Sevice Client prendra en charge votre demande et vos indiquera la marche à suivre dès lors que vous nous aurez signifié votre volonté d'échanger votre commande. 

REMBOURSEMENT

Le retour en parfait état des produits commandés donnera lieu à leur remboursement ainsi que celui des éventuels frais de livraison réglés lors de cette même commande.

Deux types de remboursement peuvent avoir lieu, en ligne ou en magasin :

  • Si le paiement de votre commande a été effectué en ligne par carte bancaire ou via Paypal son remboursement sera alors effectué en ligne, sur la même carte bancaire ou sur le même compte Paypal. Dans la majorité des cas, votre remboursement sera effectué le jour-même ou le jour ouvré suivant la réception de votre retour par notre équipe. 
  • Si le paiement de votre commande a été effectué lors d'un retrait au magasin adidas du Mans, son remboursement pourra être effectué en magasin le jour-même de votre retour, en espèces.

Attention : nous ne rembourserons pas de commande sans avoir reçu le retour des produits. Aucune demande de remboursement ne pourra être acceptée au-delà du délai de rétractation de trente jours suivant la livraison de votre commande.

Une question concernant notre politique de retour et d'échange ? 

Contactez-nous par email à contact@adidas-lemans.fr ou par téléphone (du lundi au vendredi de 10h à 18h) au 02 43 52 36 10.